Je vous parlais sur Instagram de la nécessité de s'interroger et de se remettre en question dans nos pratiques au quotidien.
A la fin de l'année dernière lors d'une réunion, Je suis intervenue en tant que référente égalité filles-garçons, et je me suis heurtée a quelques objections sur les pistes que je soulevais .
J'ai alors pensé qu'il serait certainement intéressant de réfléchir à une intervention auprès des adultes.
En effet on pense à faire des projets avec nos élèves, mais il est plus que nécessaire de faire réfléchir les adultes au sujet ...
Je suis tombée récemment sur une grille de questions proposée par l'Académie de Créteil il y a plusieurs années et je l'ai trouvée intéressante .
Aussi j'en ai fait un visuel que j'enverrai à mes collègues et un jeu de cartes que je laisserai en salle des profs
Même avec la meilleure volonté du monde on peut véhiculer des stéréotypes sexistes (et racistes ,c'est un autre point sur lequel j'ai a cœur de travailler).Aussi il me semble sain de se poser ces questions et peut être d'essayer de changer certaines choses dans nos pratiques ....
Je vous mets ci-dessous le jeu de cartes si vous souhaitez l'imprimer, ainsi que le dossier des visuels .
Je sors d'une formation à la vie sexuelle et affective et tes cartes me paraissent très intéressantes pour réfléchir à nos automatismes ! Merci !